Polysporin Eczéma

Eczéma

Eczéma est le nom commun de la dermatite atopique, affection non contagieuse de la peau qui se présente à tout âge, aussi bien chez les nourrissons et les enfants que chez les adultes. Lorsqu’on souffre d’eczéma, la peau ne peut pas retenir l’hydratation et devient sèche et tendue. Les symptômes de l’eczéma incluent la démangeaison, l’enflure et l’irritation. Et si on se gratte, la peau peut s’endommager et devenir vulnérable à l’infection.


Bien qu’il n’existe pas de remède pour l’eczéma, on peut en prendre soin en adoptant une routine quotidienne de soin de la peau axée sur le nettoyage délicat et la réhydratation.

Conseils pour la prévention et le traitement :

Choisir des produits doux pour la peau. Il faut toujours choisir des produits simples, non parfumés, qui n’aggraveront pas l’irritation, comme les produits POLYSPORIN® ECZEMA ESSENTIALS®. Choisir aussi des nettoyants légers sans savon et des hydratants qui protègent la barrière d’hydratation délicate de la peau.


Privilégier le bain à la douche. Remplacer la douche chaude par un bain de 15 minutes pour donner à la peau le temps qu’il lui faut pour absorber l’humidité. Traiter la peau sèche et sensible, à tendance eczémateuse, avec le nettoyant quotidien pour le corps POLYSPORIN® ECZEMA ESSENTIALS® qui hydrate la peau tout en la nettoyant délicatement. Éviter de vous frotter la peau avec une débarbouillette.


Sécher la peau en la tapotant. Ne séchez pas la peau en la frottant pour éviter de détruire sa barrière d’hydratation naturelle qui l’apaise et la protège. Optez plutôt pour un traitement plus doux et utilisez une serviette douce pour éponger délicatement l’eau du bain.


Hydrater.Appliquer un hydratant non parfumé, comme la crème hydratante quotidienne POLYSPORIN® ECZEMA ESSENTIALS® immédiatement après le bain, avant que la peau ne soit complètement sèche.


Éviter de se gratter.L’envie de se gratter est l’un des plus grands problèmes associés à l’eczéma. On peut aider à réduire l’envie de se gratter en gardant la peau hydratée et les ongles courts. Si la démangeaison persiste, essayez d’utiliser une crème anti-démangeaison offrant des bienfaits hydratants, comme la crème anti-démangeaison POLYSPORIN® ECZEMA ESSENTIALS® à base d’hydrocortisone à 1 %.


Contrôler son environnement :L’eczéma peut nuire au sommeil, car la peau peut devenir chaude et démanger la nuit. Pour rester au frais dans votre chambre, utilisez une literie légère, en coton. Vous pouvez aussi aider à prévenir la sécheresse de la peau en utilisant un humidificateur lorsqu’il y a moins d’humidité dans l’air, surtout en hiver.

 

PRODUITS CONNEXES :

POLYSPORIN® ECZEMA ESSENTIALS® crème hydratante quotidienne

POLYSPORIN®

ECZEMA ESSENTIALS® crème hydratante quotidienne

Soulage la sécheresse, la démangeaison et l’irritation de la peau causées par l’eczéma.

EN SAVOIR PLUS
POLYSPORIN® ECZEMA ESSENTIALS® nettoyant quotidien pour le corps

POLYSPORIN®

ECZEMA ESSENTIALS® nettoyant quotidien pour le corps

Nettoyant doux pour la peau eczémateuse.

EN SAVOIR PLUS
POLYSPORIN® ECZEMA ESSENTIALS® Crème anti-démangeaison à base d’hydrocortisone à 1 %

POLYSPORIN®

ECZEMA ESSENTIALS® Crème anti-démangeaison à base d’hydrocortisone à 1 %

Soulage la démangeaison due à l’eczéma

EN SAVOIR PLUS

Polysporin Eczema

Eczema

Eczema is the common name for atopic dermatitis, a non-contagious skin condition that affects infants, children, and adults alike. In eczema, skin cannot hold onto moisture and can become dry and tight. Symptoms include skin itching, swelling and irritation. And if you can't keep from scratching, itchy skin can be damaged and become vulnerable to infection.


Though there is no cure for eczema, you can help manage it through a daily skin care routine that focuses on gentle cleansing and replenishing moisture.

Prevention & Treatment Tips :

Select skin-friendly products.Always choose simple, fragrance-free products that will not contribute to further irritation, such as POLYSPORIN® ECZEMA ESSENTIALS® products. Opt for lighter, soap-free cleansers and cream-based moisturizers that support and protect the skin's delicate moisture barrier.


Soak your skin. Skip the hot shower, and take a 15-minute bath instead to give your skin the time it needs to absorb moisture. Treat dry, sensitive eczema-prone skin with POLYSPORIN® ECZEMA ESSENTIALS® Daily Body Wash, which moisturizes skin as it gently cleanses. Avoid scrubbing your skin with a washcloth.


Pat dry. Don’t rub away the moisture barrier that soothes and protects your skin. Instead, give your skin the TLC treatment, using a soft towel to gently daub off excess water.


Moisturize.Apply a fragrance-free moisturizer such as POLYSPORIN® ECZEMA ESSENTIALS® Daily Moisturizing Cream immediately after your bath, before your skin is completely dry.


Avoid itching and scratching. One of the biggest problems associated with eczema is itching and scratching. Keeping the skin moisturized and simple things like trimming fingernails can go a long way in helping to reduce the urge to itch. If itching still occurs, try using an anti-itch cream with moisturizing benefits like POLYSPORIN® ECZEMA ESSENTIALS® 1% Hydrocortisone Anti-Itch Cream.


Control your environment: Sleeping can be problematic, as skin may get hotter and itchier at night. Keep your bedroom cool by using cotton sheets and lightweight bedding. A humidifier helps prevent drying and can be used when there is less moisture in the air, especially in the winter.

 

RELATED PRODUCTS :

POLYSPORIN® ECZEMA ESSENTIALS® Daily Moisturizing Cream

POLYSPORIN®

ECZEMA ESSENTIALS® Daily Moisturizing Cream

Relieves dryness, itch and irritation due to eczema.

LEARN MORE
POLYSPORIN® ECZEMA ESSENTIALS® Daily Body Wash

POLYSPORIN®

ECZEMA ESSENTIALS® Daily Body Wash

A gentle cleanser for eczema prone skin.

LEARN MORE
POLYSPORIN® ECZEMA ESSENTIALS® 1% Hydrocortisone Anti-Itch Cream

POLYSPORIN®

ECZEMA ESSENTIALS® 1% Hydrocortisone Anti-Itch Cream

Relief of itch flare-ups due to eczema

LEARN MORE