Polysporin Eczéma

Eczéma

Eczéma est le nom commun de la dermatite atopique, affection non contagieuse de la peau qui se présente à tout âge, aussi bien chez les nourrissons et les enfants que chez les adultes. Lorsqu’on souffre d’eczéma, la peau ne peut pas retenir l’hydratation et devient sèche et tendue. Les symptômes de l’eczéma incluent la démangeaison, l’enflure et l’irritation. Et si on se gratte, la peau peut s’endommager et devenir vulnérable à l’infection.


Bien qu’il n’existe pas de remède pour l’eczéma, on peut en prendre soin en adoptant une routine quotidienne de soin de la peau axée sur le nettoyage délicat et la réhydratation.

Conseils pour la prévention et le traitement :

Choisir des produits doux pour la peau. Il faut toujours choisir des produits simples, non parfumés, qui n’aggraveront pas l’irritation, comme les produits POLYSPORIN® ECZEMA ESSENTIALS®. Choisir aussi des nettoyants légers sans savon et des hydratants qui protègent la barrière d’hydratation délicate de la peau.


Privilégier le bain à la douche. Remplacer la douche chaude par un bain de 15 minutes pour donner à la peau le temps qu’il lui faut pour absorber l’humidité. Traiter la peau sèche et sensible, à tendance eczémateuse, avec le nettoyant quotidien pour le corps POLYSPORIN® ECZEMA ESSENTIALS® qui hydrate la peau tout en la nettoyant délicatement. Éviter de vous frotter la peau avec une débarbouillette.


Sécher la peau en la tapotant. Ne séchez pas la peau en la frottant pour éviter de détruire sa barrière d’hydratation naturelle qui l’apaise et la protège. Optez plutôt pour un traitement plus doux et utilisez une serviette douce pour éponger délicatement l’eau du bain.


Hydrater.Appliquer un hydratant non parfumé, comme la crème hydratante quotidienne POLYSPORIN® ECZEMA ESSENTIALS® immédiatement après le bain, avant que la peau ne soit complètement sèche.


Éviter de se gratter.L’envie de se gratter est l’un des plus grands problèmes associés à l’eczéma. On peut aider à réduire l’envie de se gratter en gardant la peau hydratée et les ongles courts. Si la démangeaison persiste, essayez d’utiliser une crème anti-démangeaison offrant des bienfaits hydratants, comme la crème anti-démangeaison POLYSPORIN® ECZEMA ESSENTIALS® à base d’hydrocortisone à 1 %.


Contrôler son environnement :L’eczéma peut nuire au sommeil, car la peau peut devenir chaude et démanger la nuit. Pour rester au frais dans votre chambre, utilisez une literie légère, en coton. Vous pouvez aussi aider à prévenir la sécheresse de la peau en utilisant un humidificateur lorsqu’il y a moins d’humidité dans l’air, surtout en hiver.

 

PRODUITS CONNEXES :

POLYSPORIN® ECZEMA ESSENTIALS® crème hydratante quotidienne

POLYSPORIN®

ECZEMA ESSENTIALS® crème hydratante quotidienne

Soulage la sécheresse, la démangeaison et l’irritation de la peau causées par l’eczéma.

EN SAVOIR PLUS
POLYSPORIN® ECZEMA ESSENTIALS® nettoyant quotidien pour le corps

POLYSPORIN®

ECZEMA ESSENTIALS® nettoyant quotidien pour le corps

Nettoyant doux pour la peau eczémateuse.

EN SAVOIR PLUS
POLYSPORIN® ECZEMA ESSENTIALS® Crème anti-démangeaison à base d’hydrocortisone à 1 %

POLYSPORIN®

ECZEMA ESSENTIALS® Crème anti-démangeaison à base d’hydrocortisone à 1 %

Soulage la démangeaison due à l’eczéma

EN SAVOIR PLUS