Polysporin Otite des piscines

Otite des piscines

L’otite des piscines, ou otite externe, est une infection et une inflammation de l’oreille externe. Elle affecte généralement les nageurs et les personnes qui ont souvent de l’eau dans les oreilles. Elle se manifeste aussi chez les personnes qui utilisent régulièrement des cotons-tiges pour nettoyer le conduit de l’oreille. La perturbation du milieu acide de l’oreille par une humidité constante ou par le frottement d’un coton-tige crée des conditions qui favorisent la prolifération des bactéries dans le conduit auditif et entraînent l’infection ou l’inflammation.


Signes de l’infection :

Outre la douleur et la démangeaison, il peut y avoir des écoulements et une diminution de l’ouïe en raison de l’infection. Dans les cas graves, on observe parfois une rougeur de l’oreille externe ou de la partie environnante du visage.

 

Traitement :

On peut traiter la plupart des otites externes à l’aide de gouttes otiques telles que les gouttes otiques POLYSPORIN® Plus analgésique.

Instiller une ou deux gouttes dans l’oreille affectée, 4 fois par jour, pendant 5 à 7 jours. Éviter que l’eau ne pénètre dans les oreilles pendant le traitement. Avant l’emploi, consulter la posologie et les mises en garde sur la notice d’emballage.

Consulter un médecin avant d’administrer à un enfant de moins de 6 ans qui souffre d’une infection à l’oreille.

 

Conseils de prévention :

  • Les personnes sujettes aux otites externes devraient porter une protection auditive lorsqu’elles nagent ou qu’elles prennent une douche.
  • L’usage de gouttes acidifiantes dans les oreilles deux fois par semaine peut également aider à maintenir le taux d’acidité nécessaire pour prévenir la prolifération de bactéries dans le conduit auditif.
 

PRODUITS CONNEXES :

POLYSPORIN® Gouttes otiques, Plus analgésique

POLYSPORIN®

Gouttes otiques, Plus analgésique

Antibiotique plus analgésique pour le traitement des infections de l’oreille externe et le soulagement du mal d’oreille qui leur est associé.

EN SAVOIR PLUS